Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Moon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Moon le 01.05.10 16:19

Invité

Invité
Je me présente Moonfairy

Je suis née il y a 23 hivers en Belgique.
Dans mon quotidien, je fais des études de tourisme par amour des langues et du patrimoine. Je suis animatrice au sein d'un musée bruxellois interactif et guide dans la ville de Bruxelles.

Coté spiritualité, je suis en quête d’une vie spirituelle, à la recherche de moi et de la toile de vie. Une enfance bercée par le monde du Petit Peuple, je me suis intéressée par différents systèmes de spiritualité: bouddhisme, hindouisme, wicca... pour trouver ma tradition.

J'ai mêlé dans mon chaudron, chamanisme, une pincée de druidisme et deux soupçons de bouddhisme. En somme, je cours sur les chemins de la Déesse, des dieux gaulois et du Petit Peuple...

Amoureuse des livres, mes intérêts spirituels m'emmènent sur différents domaines que sont les minéraux, le chamanisme, les runes, la méditation, le yoga, le cooking craft, le féminin sacré,,...

Au plaisir de vous lire

2 Re: Moon le 01.05.10 16:24

Invité

Invité
Je suis enchantée de te retrouver ici et t'y accueillir. Sois la bienvenue sur Luna Ocra J'espère que tu t'y plairas suffisemment pour au discussions diverses du forum !!

3 Re: Moon le 01.05.10 16:42

Uriel

Le Diamant Noir
Bonjour ! Smile

Moonfairy a écrit:Dans mon quotidien, je fais des études de tourisme par amour des langues et du patrimoine. Je suis animatrice au sein d'un musée bruxellois interactif et guide dans la ville de Bruxelles.

Je suis le même parcours que toi, à ça près; je suis en BTS Tourisme, et l'an prochain j'enchaîne en fac pour être Guide-interprète national, ou en L3 d'aménagement des territoires de montagne. :boutblc:

Moonfairy a écrit:Coté spiritualité, je suis en quête d’une vie spirituelle, à la recherche de moi et de la toile de vie. Une enfance bercée par le monde du Petit Peuple, je me suis intéressée par différents systèmes de spiritualité: bouddhisme, hindouisme, wicca... pour trouver ma tradition.

Là encore, je suis ravie. Ta formulation quant à la toile de vie est très poétique, très intéressante également; peux-tu nous en dire un peu plus ? Le Peuple de Faery me fascine également; j'espère te lire prochainement à ce propos. ;)

Sois la bienvenue sur ce forum. Smile

http://urielvoyance.e-monsite.com

4 Re: Moon le 01.05.10 21:45

Valiel

L'elfette outrée
Ooooohhhhh !!!!!!!!!! J'osais pas te demander de venir t'inscrire ici parce que tu n'avais pas l'air d'avoir le temps... Qu'est-ce que je suis contente !!! J'espère vraiment que tu te plairas parmi nous ! Smile

. : Veilleuse, Exploratrice des Mondes : .
http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/

5 Re: Moon le 02.05.10 7:27

Invité

Invité
Bah moi j'ai osé !!

6 Re: Moon le 02.05.10 9:01

Valiel

L'elfette outrée
Sarasvatya a écrit:Bah moi j'ai osé !!

. : Veilleuse, Exploratrice des Mondes : .
http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/

7 Re: Moon le 02.05.10 10:27

Invité

Invité
Merci de votre accueil!!

@ Uriel Valacar! Ah guide! C'est vraiment très riche comme "métier"...Dommage que l'on ne puisse pas vivre que de cela =(

8 Re: Moon le 02.05.10 10:42

Uriel

Le Diamant Noir
En Belgique ce n'est pas possible ? Car en France, même si les emplois sont majoritairement saisonniers, il est quand même possible d'avoir des postes en CDI pour vivre de cela. Cela étant, je m'engage là-dedans, même si je risque peut-être de changer complètement de domaine; je verrai bien ce qu'il adviendra dans les années qui viennent. ;)

9 Re: Moon le 02.05.10 11:20

Invité

Invité
Ca dépend dans quelle structure tu travailles (en Belgique). Soit tu es guide indépendant reconnu par Bruxelles ou la Wallonie, et là tu es contacté par plusieurs musées en fonction de la demande. Soit tu appartiens à une institution et tu travaille avec un CDD voir un CDI. Mais ce deuxième cas est assez rare.
Personnellement, je me vois bien travailler dans un organisme comme une ASBL sur des animations nature pour des enfants =) Mais bon, je verrai en fonction des disponibilités ^^

10 Re: Moon le 02.05.10 11:39

Uriel

Le Diamant Noir
D'accord; quelques points ont l'air assez différents, effectivement; en France, le problème, c'est qu'il existe plusieurs diplômes de guide, ce qui est assez complexe car un Guide interprète national ne peut pas travailler dans les musées Nationaux, ni même dans les villes et pays d'art et d'histoire (VPAH), ce qui est assez complexe; d'où une refonte de tous les métiers de guide en cours d'étude, pour mettre fin à toutes ces confusions. De plus, beaucoup d'entreprises emploient des guides non diplômés, donc ça complique encore la chose. Globalement, les métiers de guide manquent de visibilité et de reconnaissance en France, mais ça viendra. Smile

Bref, tout ça pour dire, bienvenue, collègue ! Smile

11 Re: Moon le 02.05.10 16:22

Löu

∞ Folks Hexerei ∞
Coucou ! Je suis vraiment ravie de te retrouver ici, et j'espère de tout cœur que tu te sentira comme chez toi.
Il y a plusieurs ateliers qui sont lancés à travers le forum, tu trouvera leur lien et les dates dans la section "racines et branches", plus on est nombreux et plus c'est sympa, n'hésites donc pas ^^

∞ W A L D A T U R A ∞

12 Re: Moon le 03.05.10 0:02

Kappa

Salsify of Doom
Tintintiiin le salsify est encore à la maaaasse, hem... Faites l'air de rien

Bienvenue à toi Moonfairy, joli pseudo (et très chouette avataaaaar ♥_♥)

13 Re: Moon le 03.05.10 10:30

Avelliana

Pierre en Chemin
Bienvenue Moonfairy,
quel joli parcours !
à bientôt sur cet espace où, je le crois, tu te sentiras bien !

http://avelliana.wordpress.com/

14 Re: Moon le 03.05.10 14:32

Invité

Invité
Coucou Moonfairy.

Un grand bonjour

15 Re: Moon le 04.05.10 9:46

Galli

Chercheur de Vérités
Je te souhaite la bienvenue parmi nous ;)

Vivre dans le monde sans en explorer le sens est comme errer dans une grande bibliothèque sans toucher les livres(Manly P. Hall)
Je connais le pouvoir et la prison des mots. (inconnue)

Le niveau d'un pratiquant ne dépend, ni de son âge, ni de son savoir, ni de son temps de pratique, mais de la compréhension de l'Art qu'il a. (Un maître de l'interne)

Il ne nous appartient pas de couper le bois mort qui encombre le grand arbre de vie planté dans le monde. Le sang nouveau qui vient du ciel en sacrifice saint fera reverdir ce qui est demeuré vivant, et le bois mort tombera de lui-même. (Abbé Julio)

16 Re: Moon le 06.05.10 0:20

Invité

Invité
Bienvenue parmis nous Moonfairy.
Il est bon de s'interesser au petit peuple.

17 Re: Moon le 06.05.10 10:15

Invité

Invité
Bienvenu Moonfairy !

Enchanté aussi par ta description et que j'espère lire au fure et à mesure sur le forum!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]