Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lune

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Lune le 19.08.10 12:48

Invité

Invité
Hello,

Si je devais me définir, je dirais que je suis une sorcière contemporaine. Je pratique une sorcellerie des campagnes, comme celle dont usaient certaines femmes de ma famille, mais dépouillée de ses superstitions et enrichie par mon exploration d'autres traditions sorcières et chamaniques.

Je travaille avec les plantes (psychoactives ou non), les esprits de la nature et la Lune. Je me concentre essentiellement sur les voyages dans l'Autre-Monde, les esprits-alliés, la guérison et la magie de nos campagnes. Je vis en pleine nature, dans une vieille maison nichée dans la montagne et la forêt. L'Auvergne est un pays sorcier riche en légendes, sources magiques, pierres levées et lieux de cultes aux anciens Dieux. Cette terre pleine de magie est un cadre de vie idéal, car très inspirant, pour le peintre que je suis aussi. Mon art est indissociable de ma sorcellerie. Ces disciplines sont pour moi toutes deux complémentaires et pleinement épanouissantes.

Je suis aussi grande prêtresse de la wicca traditionnelle et initiée au sein de la sorcellerie dite également "traditionnelle". Je pratique encore occasionnellement en groupe, histoire de passer le flambeau à ceux qui sont/restent enthousiasmés par ces traditions, mais pas dupes des titres à la con qui vont avec et qui poursuivent un but sincèrement spirituel Smile

Lune

2 Re: Lune le 19.08.10 12:53

Löu

∞ Folks Hexerei ∞
Bonjour Lune et bienvenue parmi nous ;)
J'aurai pratiquement pu écrire ta présentation, hormis la dernière partie.

J'espère que tu te plairas sur cet espace. (En ce moment il y a un petit beug d'affichage des nouveaux messages, en fait même si tu les as déjà lus il va te dire que non quand tu te reconnecteras mais je pense que le staff de forumactif va vite corriger tout ça =) )

Je ne sais pas trop si tu es sur d'autres forums, qu'est-ce qui t'as poussée à venir sur celui-ci ?

3 Re: Lune le 19.08.10 12:57

Invité

Invité
Nous sommes enchantés et te souhaitons la bienvenue parmi nous. Nul doute que tu saura apporter une contribution très intéressante à ce forum Smile

4 Re: Lune le 19.08.10 14:06

Uriel

Le Diamant Noir
Bonjour Lune, sois la bienvenue sur Luna Ocra.

Tes pratiques me parlent beaucoup, donc j'espère que nous pourrons échanger sur de nombreux sujets au sein du forum. ;) Comme Althéa, je suis curieuse de savoir ce qui t'as poussée à franchir le seuil de notre porte, notre porte plutôt qu'une autre. Embarassed

La vie en pleine nature est toujours un luxe appréciable; par pleine nature, j'entends aussi petites villes de moins de 10 000 habitants, dans les zones rurales; comme Briançon, là où je vis. Les paysages de ces petites villes sont également ruraux et naturels, la ville est contenu dans le paysage naturel, et pas l'inverse, comme dans les grandes villes.

Tu verra que dans de nombreux sujets, nous abordons les échanges avec les Guides et Esprits Alliés, qu'importe le nom que nous leur donnons, ainsi que les voyages entre les mondes, quels qu'ils soient encore une fois.

Comme tu t'en doutes, le forum est un peu en repos avec les vacances, puisque tous les membres actifs ne sont pas coincés chez eux. Cela te laisse le temps de parcourir le forum, de découvrir ses recoins secrets, de répondre aux sujets qui t'intéressent, pour être prête quand nous serons de nouveaux tous là et qu'il faudra avoir l'oeil à mille endroits en même temps.

http://urielvoyance.e-monsite.com

5 Re: Lune le 19.08.10 14:17

Invité

Invité
Je participe à quelques fora, ici et là, mais assez peu à vrai dire, je trouve que les sujets sont toujours les mêmes, abordés toujours de la même façon, c'est à dire assez superficiellement. J'ai peut-être fait mon temps sur le net éso :p C'est ce que j'ai lu sur le blog d'Althéa qui m'a donné envie de m'inscrire ici. Merci pour l'accueil.

6 Re: Lune le 19.08.10 14:33

Löu

∞ Folks Hexerei ∞
Oh mais dis donc tu n'es pas si vieille :P
Je pense que le net éso a tout a construire encore mais il est difficile de faire bouger les choses. Cela ne nous empêche pas d'essayer tout de même ;)

7 Re: Lune le 19.08.10 14:40

iris

Initié
Initié
Bienvenue à toi !
J'aime beaucoup ta présentation, j'espère que ce forum te conviendra

8 Re: Lune le 19.08.10 15:58

Invité

Invité
Lune a écrit:je trouve que les sujets sont toujours les mêmes, abordés toujours de la même façon, c'est à dire assez superficiellement.

Quelle serai ta définition d'un sujet abordé en profondeur sur un forum ? Et est-ce possible de la faire sur un forum informatique ?

J'ai la même impression que toi concernant le net eso, et depuis peu je me demande si c'est pas du au fait que ce soit le net justement. Je veux dire par là que cela reste du contact virtuel informatique. Ce type d'échange n'est pas le plus adapté pour aller au fond des choses et concernant les échanges que l'on peut y faire, l'on bute souvent sur des malentendus, des quiproquos et de la mauvaise compréhension de part et d'autre.

Selon moi rien ne vaut une rencontre devant une bonne et chaude tasse de thé Smile

Par contre c'est une mine de richesse pour tout néophyte et une magnifique occasion de faire des rencontre.

Dernière édition par Trick 'r Treat le 19.08.10 16:02, édité 1 fois

9 Re: Lune le 19.08.10 16:02

Löu

∞ Folks Hexerei ∞
Le principal c'est de s'exprimer correctement, de savoir choisir ses mots, de faire des phrases correctes et avoir du vocabulaire. Si déjà tout le monde faisait comme ça au lieu d'écrire en langage sms et j'en passe je pense que ça irait mieux. La langue est un formidable outil, que se soit par la parole ou le papier ou informatisé on peut toujours se faire comprendre sans ambiguïté.
Mais bon il faudrait sans doute ouvrir un sujet comme ça dans la section débat, tiens d'ailleurs il y a le sigle de section à l'honneur dessus, comme les choses sont bien faites ;)

10 Re: Lune le 19.08.10 16:05

Invité

Invité
Tu m'est juste passé devant, résultat mon message a été édité, méchante webmistress

Alors oui la maîtrise de la langue, le fait de pouvoir lire une phrase sans repasser dessus quarante fois pour la comprendre aide énormément à la bonne marche d'un forum mais cela ne le rend pas plus profond pour autant.

Enfin selon l'idée que j'ai de la profondeur

11 Re: Lune le 19.08.10 18:01

Invité

Invité
Althéa Lou a écrit:Oh mais dis donc tu n'es pas si vieille :P

Ah vi ça me fait penser que j'ai oublié de dire mon âge : 35 ans Smile Et ça fait environ 8 ans que je suis sur le net éso.

La profondeur ce n'est pas dans l'orthographe que je la situe mais dans la qualité des interventions : par exemple, le partage de choses que l'on a expérimentées, que l'on a étudiées, etc.

12 Re: Lune le 19.08.10 18:04

Löu

∞ Folks Hexerei ∞
Je suis d'accord, mmh je me suis peut-être mal exprimée mais pour moi qualité d'une intervention ça passe aussi par l'orthographe et la façon dont on s'exprime =)

13 Re: Lune le 19.08.10 18:13

Invité

Invité
Lune a écrit:La profondeur ce n'est pas dans l'orthographe que je la situe mais dans la qualité des interventions : par exemple, le partage de choses que l'on a expérimentées, que l'on a étudiées, etc.

J'ai hâte de lire tes interventions concernant la botanique Smile

14 Re: Lune le 19.08.10 19:06

Invité

Invité
Je vais me faire jeter des tomates maintenant quand je posterai des trucs moisis Smile

15 Re: Lune le 19.08.10 19:49

Invité

Invité
Mais non voyons ;)

16 Re: Lune le 20.08.10 16:44

Invité

Invité
vous z'ici!
bienvenue!

17 Re: Lune le 20.08.10 17:24

Invité

Invité
Hello Saripûtra Smile

18 Re: Lune le 22.08.10 17:05

Lyra Ulchabhán

Space Sheep
Chouette, chouette, chouette, une Auvergnate ! Tu es de quel coin, si ce n'est pas indiscret ?

Mais j'en oublie mes bonnes manières ^^ Bienvenue à toi sur le forum Lune ! Au plaisir d'échanger avec toi au fil des pages ;)

Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques

Que ne jure pas de marcher dans les ténèbres qui n'a pas vu la tombée de la nuit .:. JRR Tolkien

The Bard's Path .:. Cheminement païen entre celtisme et sorcellerie des campagnes
http://bardpath.canalblog.com

19 Re: Lune le 22.08.10 17:14

Invité

Invité
Bonjour Lyra, je suis dans le Puy de Dôme, entre Thiers et Ambert Smile

20 Re: Lune le 22.08.10 17:16

Lyra Ulchabhán

Space Sheep
Merci de ta réponse ;) Pour ma part, je suis dans l'Allier Crying or Very sad

Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques

Que ne jure pas de marcher dans les ténèbres qui n'a pas vu la tombée de la nuit .:. JRR Tolkien

The Bard's Path .:. Cheminement païen entre celtisme et sorcellerie des campagnes

21 Re: Lune le 22.08.10 17:16

Invité

Invité
Pas tellement à côté ^^', dommage !

22 Re: Lune le 22.08.10 17:19

Lyra Ulchabhán

Space Sheep
Oui, décidément, l'Allier est un no man's land ... Cela fait des années que je suis sur le net, et je n'ai encore trouvé personne du même coin que moi ... Dommage ...

23 Re: Lune le 22.08.10 17:19

Uriel

Le Diamant Noir
Dis, la lune de ton avatar, est-ce une de tes créations ? Je suis sous le charme de cette oeuvre ! :boutblc:

24 Re: Lune le 22.08.10 17:22

Invité

Invité
Oui Uriel, merci ! c'est au départ un travail de recherche pour un mandala (:

25 Re: Lune le 22.08.10 17:37

Uriel

Le Diamant Noir
Ah oui ? C'est superbe, vraiment !

L'allier, je ne connaissais pas, mais en regardant sur une carte, j'ai vu que j'ai effectué un stage l'an dernier pas (trop) loin, dans le Larzac, département de l'Aveyron; dommage que nous ne nous soyons pas croisées avant, nous aurions pu nous rencontrer. Embarassed

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant