Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Lan le 29.01.11 9:22

Invité

Invité
Bonjour,

Voilà un forum dont le texte d’accueil me séduit. Allez, hop ! Inscription pour voir Smile

Je me « pseudomne » Lan de l’ancien nom celte de l’Aulne. Un arbre qui m’est particulièrement cher. Mon nom sorcier complet est Ikaasahlan mais je vous ferai grâce de ce mot à la limite du prononçable^^

Je suis tombée dans la marmite du Chamanisme quand j’étais toute petite. Il m’a fallut longtemps pour comprendre de quoi il s’agissait et je me suis hasardée sur différentes voies du paganisme et des arts magiques et sorciers sans être jamais tout à fait satisfaite. Jusqu’au jour où un livre me tomba entre les mains. Il s’agissait de « La Nature et le Sacré » de Mario Mercier. Et je pus enfin mettre le mot « Chamanisme » sur ma voie et m’y engager pleinement.
Enfin « pleinement » est ce à quoi j’aspire. Mais c’est loin d’être toujours évident entre une famille totalement hermétique à la moindre idée de spiritualité et un isolement qui m’est de plus en plus pesant.

Me voilà donc parmi vous curieuse de vous connaître et d’échanger.

Quelques centres d’intérêt en vrac (ésotériques ou non) : phytothérapie et herboristerie, astronomie, reiki, ethnobotanique, vénérer mes deux matous, entomologie, lecture, musique, jardin, faire des câlins aux arbres, courir les bois, lithothérapie, arts, lecture…

2 Re: Lan le 29.01.11 9:24

Löu

∞ Folks Hexerei ∞
Ethnobotanique C'est le bien !
Je suis ravie de t'accueillir parmi nous et j'espère que tu te sentiras à ton aise sur cet espace !

Je suis assez novice dans le monde du chamanisme, je me suis principalement intéressée à son histoire pour l'instant, mais c'est vaste, il n'y a pas qu'un seul chamanisme =)

3 Re: Lan le 30.01.11 8:50

Invité

Invité
Althéa Lou a écrit:c'est vaste, il n'y a pas qu'un seul chamanisme =)

J'irai même jusqu'à dire qu'il y a un chamanisme par chamaniste. C'est probablement l'une des voies les plus libres et c'est notamment pour ça que je m'y plais autant .

Althéa Lou a écrit:Ethnobotanique C'est le bien !

Je pense qu'on va bien s'entendre Very Happy

4 Re: Lan le 30.01.11 16:10

Löu

∞ Folks Hexerei ∞
D'ailleurs si tu as des sujets que tu penses aller sur ce forum au sujet de l'ethnobotanique n'hésites pas hein tu auras au moins une lectrice

5 Re: Lan le 31.01.11 19:00

Lyra Ulchabhán

Space Sheep
Bienvenue ici Lan !
Je suis contente de te voir sur Luna Ocra ! J'espère que tu te plairas parmi nous ;)

Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques

Que ne jure pas de marcher dans les ténèbres qui n'a pas vu la tombée de la nuit .:. JRR Tolkien

The Bard's Path .:. Cheminement païen entre celtisme et sorcellerie des campagnes
http://bardpath.canalblog.com

6 Re: Lan le 31.01.11 19:32

Avelliana

Pierre en Chemin
Tes centres d'intérêt coïncident avec beaucoup de ceux de LO, et notamment tout ce qui touche à la Nature...
Donc de bons échanges en perspectives... ;)
Sois la Bienvenue, Lan Smile

Il n'y a pas (...) de lumière plus grande que celle de la sagesse. (Bouddha)

Il n'y a de force que celle que tu as en toi

http://avelliana.wordpress.com/

7 Re: Lan le 01.02.11 7:48

Invité

Invité
Merci pour votre accueil.

Plus je parcours ce forum et plus j'y décèle une ambiance plaisante, une belle curiosité et des propos manifestement ouverts et matures.

Je m'y plais déjà beaucoup Smile

8 Re: Lan le 01.02.11 7:53

Löu

∞ Folks Hexerei ∞
Alors j'en suis ravie ! J'espère que tu nous feras profiter de tes diverses expériences personnelles =)

9 Re: Lan le 01.02.11 10:29

Daoine Ceoisgrian

Initié
Initié
Sois la très bienvenue ici Lan! Smile

10 Re: Lan le 01.02.11 15:28

Aurélie

Inspiré
Inspiré
Ah, si je comprends bien, ces deux matous sont un peu tes Altesses sérénissime ?! Very Happy
Bienvenue et au plaisir de te lire.

http://sylph-lametamorphose.over-blog.com

11 Re: Lan le 01.02.11 15:40

Invité

Invité
Lunadiera a écrit:Ah, si je comprends bien, ces deux matous sont un peu tes Altesses sérénissime ?! Very Happy

Je suis leur humaine de compagnie ;p

12 Re: Lan le 01.02.11 17:43

Löu

∞ Folks Hexerei ∞
Ha ben j'en connais trois autres alors ! Very Happy

13 Re: Lan le 02.02.11 14:36

Valiel

L'elfette outrée
Ben je me sens cruche tout d'un coup.... J'étais persuadée que tu étais déjà inscrite mais que tu ne passais plus simplement....

XD

Dans ce cas bienvenue, et je suis ravie de te voir débarquer parmi nous ! J'espère que tu t'y plairas - pour rester (:p). Ca me fait bien plaisir de pouvoir te lire à nouveau. Smile

. : Veilleuse, Exploratrice des Mondes : .
http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/

14 Re: Lan le 03.02.11 9:25

Invité

Invité
bienvenue parmi nous

15 Re: Lan le 07.02.11 18:56

Invité

Invité
Bien en retard, à cause de mon absence et de ma santé... mais le coeur y est : bienvenue !
Smile

16 Re: Lan le 23.02.11 19:41

Invité

Invité
Bienvenue parmis nous Very Happy
Moi aussi j'ai lu le livre "la nature et le sacré", il est très interessant et très inspirant.

17 Re: Lan le 23.02.11 19:43

Löu

∞ Folks Hexerei ∞
Purée je l'ai pas lu moi va falloir que je répare ça puisqu'il a l'air si bien ^^

18 Re: Lan le 23.02.11 19:45

Invité

Invité
Althéa Lou a écrit:Purée je l'ai pas lu moi va falloir que je répare ça puisqu'il a l'air si bien ^^

Tu ne seras pas déçue Althéa Lou, bien au contraire tu seras émerveillée.

19 Re: Lan le 23.02.11 19:47

Löu

∞ Folks Hexerei ∞
Émerveillée je ne sais pas, je suis devenue très difficile en matière de bouquins spirituels, mais intéressée ça c'est sûr ^^

20 Re: Lan le 24.02.11 8:34

Invité

Invité
Pour ma part j'en garde un merveilleux souvenir car lorsque je l'ai lu c'était la première fois que je trouvais quelque chose entrant autant en résonance avec ce que je pensais être ma voie.

Peut être si je le découvrais aujourd'hui le trouverais-je quelconque. ^^'

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]