Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lydwine est dans la place.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Lydwine est dans la place. le 07.02.11 21:13

Invité

Invité
Lieu de résidence: Genève, Suisse
Pour ceux pratiquant l'ésotérisme : Que voulez-vous dire par tradition? Je pratique le tarot depuis plus de quatre ans et suis "entrée" dans la Wicca il y a presque un an (en vérité je m'y suis beaucoup intéressée mais mes rituels sont rares car j'ai peur d'offenser les Dieux et je n'ai pas fait encore mon rituel de dédication)et j'étudie actuellement les runes et la phytothérapie. Le peuple des fées m'intrigue beaucoup et de temps à autres je pratique la méditation... mais je ne sais pas vraiment ce que vous voulez dire par tradition Razz
Quelques domaines que vous appréciez: Domaines de quoi? Shocked Je suis un peu naïve sur les bords... s'il ne s'agit pas de l'ésotérisme, je disais que la lecture, l'écriture et le piano sont les domaines que j'apprécie le plus. (après, si c'est les sujets ésotériques, on peut le lire dans le point précédent.

Ahem... J'ai toujours été attirée par le monde des esprits, mais je ne pense pas avoir des capacités plus développées que la norme. Certains sont médiums, et bien moi je ne le suis pas. Je crois avoir fait un ou deux rêves prémonitoires mais le sujet était tellement ridicule que je l'ai oublié sur le champ.
Sinon... Je suis ici pour pouvoir prendre contact avec d'autres Suisses (car j'ai cru lire dans d'autres sites qu'ici, il y en avait!) wiccains pour pouvoir donner un peu de vie et de réalité à ma pratique solitaire et hésitante. Mais surtout, je trouverai peut-être une personne d'expérience qui pourra me donner quelques conseils pour la suite.
Voila... enchantée tout le monde

2 Re: Lydwine est dans la place. le 07.02.11 23:35

Naedune

L'alambic à roulettes
Bienvenue ici.En fait tu as plutôt bien répondu aux différentes questions ^^.Il y'a en effet quelques suisses qui sont ici .Pour les réponses en fouinant un peu, tu trouveras déjà je pense de nombreuses pistes Smile .

http://enfantsdufrene.wordpress.com/

Yahel

Bonjour Lydwine,

J'aime bien ta présentation, bienvenue à toi.

Bise

http://crystallia.unblog.fr/

Löu

∞ Folks Hexerei ∞
Bonjour Lydwine !

En effet tu as répondu aux questions correctement. Par "tradition" on peut dire que la wicca, l'asatru, le vaudou en sont. Ce sont des religions ou philosophies qui sont déjà bien structurées et assez complètes. (il y aurait plus à dire mais c'est seulement pour te donner une idée).

Par domaines, oui c'était en même temps ésotériques et non ésotériques ^^
Tu es encore très jeune, tu as donc l'avantage d'avoir du temps devant toi pour explorer divers aspects de l'éso et de la spiritualité ! Si je peux me permettre de te donner un conseil : fouille, fouille et re fouille tout ce que tu peux, livre, net, discutions avec d'autres personnes. Sois toujours curieuse de tout et gardes bien l'esprit ouvert. Avec le temps les choses s'affineront et ta pratique personnelle se fera plus précise =)

En attendant je te souhaite la bienvenue, effectivement nous sommes quelques Suisses ici qui désirons échanger et rencontrer du monde. Il y a une rencontre de prévue cette été mais comme tu es mineur ça risque de tomber à l'eau pour toi, mais on verra tout ça par mp.

Lis bien les différentes sections, prends le temps de trouver tes marques, et je suis sûre que nous aurons l'occasion d'avoir d'enrichissantes discutions !

∞ W A L D A T U R A ∞

5 Re: Lydwine est dans la place. le 08.02.11 21:29

Invité

Invité
bienvenue parmi nous
j'ai lu que tu avais pas fais a dédication t’inquiète pas tu la fera quand tu le sentira

Löu

∞ Folks Hexerei ∞
Ou pas d'ailleurs. Ce n'est pas une obligation.

∞ W A L D A T U R A ∞

7 Re: Lydwine est dans la place. le 09.02.11 15:09

Lyra Ulchabhán

Space Sheep
Bienvenue sur le forum !

J'aime beaucoup ton avatar ^^

Pour ce qui est d'offenser les dieux, ce n'est pas quelque chose qui doit t'effrayer. A partir du moment où tu es sincère et que tu ouvres ton coeur, personne ne pourra en être offensé ;)

Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques

Que ne jure pas de marcher dans les ténèbres qui n'a pas vu la tombée de la nuit .:. JRR Tolkien

The Bard's Path .:. Cheminement païen entre celtisme et sorcellerie des campagnes
http://bardpath.canalblog.com

8 Re: Lydwine est dans la place. le 09.02.11 16:56

Dixyane

Bien le bonjour,

Quand tu empreinte le chemin du paganisme, c’est en tout premier lieu un chemin solitaire, car tu vas a la découverte de toi-même et chaque personne sont différentes. En chemin tu rencontreras des personnes avec qui tu échangeras les expériences, des rires et autre, donc soit la bien venu ici, car tu trouveras surement ce que tu recherches.

Concernant « tradition » je souhaiterais rajouté a ce qui fut déjà mentionné, que dans le paganisme il y a plusieurs voie (tradition) tell que Druidisme, Shamanisme, sorcellerie, etc…. dans la parie sorcellerie il y a des « divisions » donc la Wicca qui a elle aussi divers « traditions ». Ce qui compte, c’est de trouver celle qui te convient et te parle. Et pour trouver ta voie, bin il n’y a qu’une seule solution; celle de faire tes propres expériences. Comme il fut déjà dit, n’ai pas peur « d’offenser » les Déités sont indulgentes… seule conseille, évite au début de travailler avec les Déités tell que Sekhmet, Morgana, Anhur, Ares etc… ils ont des « caractères » fort imposants. Au début, fait tes rituels de sabbat et esbat avec seul intentions de te connecter avec ce qui t’enture (énergies, esprit, la nature, etc) en méditant. Plus tu pratiqueras, plus tu gagneras en expériences, plus tu gageras en confiance. Donc, vas’y… Smile

http://www.paganfederation.org/ch/Francais.html

9 Re: Lydwine est dans la place. le 09.02.11 17:07

Uriel

Le Diamant Noir
Je te souhaite la bienvenue sur Luna Ocra.

La lecture, les échanges et surtout l'écoute active des tes ressentis et aspirations seront tes meilleurs guides dans la découverte de toi-même et la construction de ton Chemin. ;)

N'hésites pas à participer au forum et à poser tes questions.

http://urielvoyance.e-monsite.com

10 Re: Lydwine est dans la place. le 23.02.11 19:53

Invité

Invité
Bienvenue
Moi aussi je m'interesse aux runes, c'est très interessant et très profond.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]