Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Presentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Presentation le 26.12.11 20:31

Invité

avatar
Invité
Bonjour à tous.

D'abbord je voudrais excuser mon francais, je suis pas francophone lol


je m'appelle Milena e j'ai 31 ans. Je suis brésilienne e j'habite en Suisse Romande depuis 6 mois.


Mes ancetres sont des indiens brésiliens et on a toujours eu une liberté religieuse et meme si j'ai grandi dans un universe plus catholique, ca n'as pas empenché ma curiosité vers nos traditions et costumes. Bref, depuis l'enfance que j'aime bien les histoires et legendes antiques, avec des dieux, fées, etc.

À l'age de 15 ans j'ai commencé a étudier le paganisme et la wicca et avec un groupe d'amis on a fait un coven e une propre tradition avec les dieux grecs. A l'époque on trouvait le maximum de la sorcellerie, mais aujourd'hui je vois que c'était vraiment une chose d'ados, avec les études et les changements de vie, on a fini pour se separer et j'ai commencé a suivre un chemin solitaire.

En mon chemin silitaire j'ai tombé amoureuse de la culture celtique et de la magie verte, avec un interet dans l'utilisation magique des plantes. Mais une fois plus, j'ai eu que tout laisser un moment pour me dedier à l'université, après le mariage et la naissance de ma fille.

Maintenant je ressens qu'il faut retouner vers le chemin de la déesse et je voudrais faire connaissance des payens francophones/suisses, car je connais personne ici et je m'adapte encore à ce nouveau pays.

2 Re: Presentation le 27.12.11 11:42

Invité

avatar
Invité
Bonjour,

bienvenue sur le forum.

Je suis curieux : Peux tu me dire pourquoi la culture celtique (et la grecque au début) t'ont attiré plus qu'une autre ? Vu ton origine, tu avais un choix plus large que la moyenne !

3 Re: Presentation le 27.12.11 12:41

Löu

avatar
∞ Folks Hexerei ∞
Hello Milenacosta ! Ne t'en fais pas pour ton français, tu te débrouilles très bien =)
J'espère que tu te plaira parmi nous et que tu trouveras des gens avec qui discuter et qui t'apporteront ce qui semble te manquer. Si tu es sur facebook il y a un groupe qui a été créé pour que les païens se rencontrent en Suisse, il est assez actif et les membres se sont rencontrés déjà plusieurs fois : cliques ici.

J'aurais la même question qu'Onrique =)
Au plaisir d'échanger avec toi !



∞ W A L D A T U R A ∞

4 Re: Presentation le 27.12.11 12:55

Invité

avatar
Invité
oui ça c'est vrai. Au Brésil on a une fort culture des dieux africains et indiens, cepedant c'est beaucoup melangé et beaucoup de choses ont été modifiées pour l'eglise catholique, bref on a pas de documents, ni études serieux pour avoir des choses plus riches. On a seulement ce que nous est passé au quotidienne, nouriturre, livres pour le enfants, legendes pour dormir, etc. La plus grande partie des indiens ont perdu ses caracteres principaux, ils parlent le portugais, s'habillent normalement et quelqu'uns sont meme des evangeliques. Ils se rendent compte qui sont des indiens seulement quand il y a la fête des indiens. C'est pour ça que 90% des payens brésiliens ou de l'amerique latine en general suivent des autres diex [grecques, celtes ou nordiques]. Ou sinon suivent le chamanisme, mais ou j'habitais avant, j'en ai jamais connu.

5 Re: Presentation le 27.12.11 15:05

Invité

avatar
Invité
Encore un mythe qui tombe ! L'herbe paienne n'est pas plus verte ailleurs !

6 Re: Presentation le 24.01.12 15:57

Invité

avatar
Invité
Bienvenue parmis nous !

Celà fait du bien un petit retour aux sources.^^

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum