Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Kejdiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Kejdiel le 27.06.12 10:42

Invité

Invité
Bonjour à tous,

On m'appelle Kejdiel, j'ai 23 ans et je suis de Picardie.

J'ai pas grand chose a dire sur moi si ce n'est que je me sens proche de la mythologie nordique ( surtout Odin ) en particulier.

Sinon, les domaines que j’apprécie sont les mythologies et légendes, l'onirisme, les runes, et la voyance en général.

Kejdiel à votre service.

2 Re: Kejdiel le 27.06.12 11:47

Löu

∞ Folks Hexerei ∞
Bien le bonjour Kejdiel ! Intriguant ce pseudo, il a une signification particulière ?
J'espère que tu te plairas parmi nous =)
Au plaisir de te lire !

3 Re: Kejdiel le 27.06.12 12:10

Invité

Invité
Bienvenu dans le coin ;)

4 Re: Kejdiel le 27.06.12 13:24

Invité

Invité
bonjour et merci a vous.

Il m'a eté donné dans un reve, j'ai cherché en vain la vrai signification... deux m'ont eté soufflé.. :

Kejsare di el : l’empereur de dieu, mais a moins d'avoir un ego surdimensionné, c'est pas top.

Je prefere la seconde :

"Qu’ais-je a dire ?" qui est plus ... Humble

5 Re: Kejdiel le 27.06.12 17:51

Anakkron

Porteur de Lumière
Porteur de Lumière
Je préfère: Kejsare di el

... c'est hors ego si tu cherches Dieu en toi, car l'empereur devient le souverain de l'empire intérieur.

Bienvenu!

6 Re: Kejdiel le 28.06.12 17:37

Valiel

L'elfette outrée
Super présentation, concise et à l'essentiel. Smile J'espère que tu nous raconteras ton travail Odin... et puis tes expériences sur la voyance et les runes ;)

. : Veilleuse, Exploratrice des Mondes : .
http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/

7 Re: Kejdiel le 28.06.12 21:47

Invité

Invité
Merci a vous deux.

Je dois avouer que je ne me vois pas poster ici ce que j'ai vecu ou ce que je vis encore. Etant donné que l'on a tous une vision de la chose, enfin ca me mettrai mal a l'aise d'en parler directement Very Happy

8 Re: Kejdiel le 01.07.12 16:42

Valiel

L'elfette outrée
kejdiel a écrit:Je dois avouer que je ne me vois pas poster ici ce que j'ai vecu ou ce que je vis encore. Etant donné que l'on a tous une vision de la chose, enfin ca me mettrai mal a l'aise d'en parler directement Very Happy
Ah bon c'est à dire ? C'est dommage, le but d'un forum n'est-il pas d'échanger ? qu'est-ce qui te met mal à l'aise ici ? Smile

9 Re: Kejdiel le 02.07.12 13:19

Invité

Invité
Je ne sais pas vraiment, le fait de pas avoir envie de passer pour ce que je ne suis pas ^^

10 Re: Kejdiel le 03.07.12 6:00

Korvus

Safran des Ténèbres
Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeep,

Salut a toi Kejdiel, bienvenue sur LO........

(/me fait remarque a Althéa qu'il bosse dur pour ramener du people.......alors heureuse cheffe )

Perso je suis comme Ana je préfère la première explication......

Sinon bonne balade sur le forum et au plaisir de te lire.....

Voili voilou, c'est tout..................pour le moment

http://de-la-terre-a-l-aether.over-blog.com

11 Re: Kejdiel le 03.07.12 8:09

Invité

Invité
Merci Korvus, mais je tiens a preciser que ce n'est pas toi qui m'a invité ici ^^

12 Re: Kejdiel le 03.07.12 11:40

Valiel

L'elfette outrée
kejdiel a écrit:Je ne sais pas vraiment, le fait de pas avoir envie de passer pour ce que je ne suis pas ^^
Et pourquoi ne pas directement nous expliqué ce risque ? Smile Te prendre pour quoi ? Tu penses qu'il y aurait un décalage ?

13 Re: Kejdiel le 03.07.12 12:01

Invité

Invité
En somme, la majorité des gens lisent des bouquins, ou suivent ( plus ou moins ) un enseignement d'une personne, ce qui fait qu'ils ont un vocabulaire, des mots pour exprime des notions, des conceptes.

La majorité de mes connaissances je les ai eu en "fouillant" a l'interieur de moi, ou en demandant a ma gardienne, ce qui fait que j'ai mis des mots dessus en fonction de ce que je ressentais.

et ca, qu'on le veuille ou non ca creait un fossé, car j'arrive pas forcement a me faire comprendre, ou ce que je veux exprimer n'a pas de 'valeur' simplement parce que je suis incapable de cité untel ou untel ou tel truc...

Au final, ouais, j'ai "peur" de passer pour un con Very Happy alors que j'ai juste essayé de me debourber tout seul avec ses facultés que j'ai depuis que je suis né et dont personne de mon entourage n'a su expliquer Very Happy

Et comme les 3/4 que j'ai croisé n'avait en tete que de savoir qui avait la plus grosse et prendre de haut tout ceux qui ne pense pas comme eux. Je citerai personne Very Happy Bah au final, j'arrive sur un forum de se genre avec l’appréhension d'etre jugé a defaut de pouvoir m'exprimer avec le meme vocabulaire que vous ou de tomber sur un boulet qui pense tout savoir.

voila...

14 Re: Kejdiel le 03.07.12 12:05

Valiel

L'elfette outrée
kejdiel a écrit:En somme, la majorité des gens lisent des bouquins, ou suivent ( plus ou moins ) un enseignement d'une personne, ce qui fait qu'ils ont un vocabulaire, des mots pour exprime des notions, des conceptes.

La majorité de mes connaissances je les ai eu en "fouillant" a l'interieur de moi, ou en demandant a ma gardienne, ce qui fait que j'ai mis des mots dessus en fonction de ce que je ressentais.

et ca, qu'on le veuille ou non ca creait un fossé, car j'arrive pas forcement a me faire comprendre, ou ce que je veux exprimer n'a pas de 'valeur' simplement parce que je suis incapable de cité untel ou untel ou tel truc...

Au final, ouais, j'ai "peur" de passer pour un con Very Happy alors que j'ai juste essayé de me debourber tout seul avec ses facultés que j'ai depuis que je suis né et dont personne de mon entourage n'a su expliquer Very Happy

Et comme les 3/4 que j'ai croisé n'avait en tete que de savoir qui avait la plus grosse et prendre de haut tout ceux qui ne pense pas comme eux. Je citerai personne Very Happy Bah au final, j'arrive sur un forum de se genre avec l’appréhension d'etre jugé a defaut de pouvoir m'exprimer avec le meme vocabulaire que vous ou de tomber sur un boulet qui pense tout savoir.

voila...

Merci de tes éclaircissements, je pense que c'est fondamental d'en discuter. Smile

Est-ce que tu ne penses pas que tu projettes un peu des peurs sur nous sans trop nous connaître ? Puisque, si je te suis bien, tu nous prends pour des gens qui font de la masturbation intellectuelle et passent leur temps à qui pourra mieux citer X ou Y ? Il a été pourtant beaucoup répété dans divers sujets du forum que nous nous basons énormément sur l'expérience, et que pas mal de sujet sont des interprétations personnelles et autres.

Aussi, as-tu vu quelqu'un se faire agresser car il n'avait pas lu un tel ou un tel autre livre ? Se faire descendre de n'avoir que sa propre expérience ? Il me semblait qu'ici c'était pourtant très valorisé.

Maintenant nous sommes aussi des "intellectuels", nous aimons les concepts et nous allons les chercher après avoir mené nos expériences pour les expliquer, les enrichir... ou simplement par curiosité.

Tes impressions en fait, je me demandais, s'appliquent-elles directement à ce que tu as observé du forum, ou bien une peur abstraite en règle générale ? Car si c'est le premier cas, il est bon de se remettre en question, de s'interroger sur ce que le forum renvoie.

15 Re: Kejdiel le 03.07.12 12:10

Invité

Invité
Je n'ai pas dit l'avoir vu sur ce forum, juste l'apprehension que cela puisse avoir lieu.

Pourquoi ? parce que j'ai vu comment certaine personne inscrite ici matraque sur le tchat des personnes qui posent de simples questions.

Enfin bref.

16 Re: Kejdiel le 03.07.12 12:11

Valiel

L'elfette outrée
J'ai édité mon post entre-temps, et donc j'insiste sur ce point =>

Tes impressions en fait, je me demandais, s'appliquent-elles directement à ce que tu as observé du forum, ou bien une peur abstraite en règle générale ? Car si c'est le premier cas, il est bon de se remettre en question (pour nous), de s'interroger sur ce que le forum renvoie.

Smile

Ta réponse ici m'indique que j'avais mal compris, mais ça n'est pas moins important ^^

Je matraque de questions pour bien comprendre Smile

17 Re: Kejdiel le 03.07.12 12:14

Löu

∞ Folks Hexerei ∞
Pourquoi ? parce que j'ai vu comment certaine personne inscrite ici matraque sur le tchat des personnes qui posent de simples questions.
Heu moi j'ai pas compris ça. Quel tchat ?

Un forum c'est fait pour échanger, apprendre à se connaitre les uns les autres, si certaines questions paraissent trop insistantes ou trop personnelles, je pense que nous sommes tous assez grands pour nous le dire =)

Nous sommes curieux avant tout, désireux de partager. C'est pour cela que les questions fusent, il vaut mieux ça, il me semble, au silence =)

18 Re: Kejdiel le 04.07.12 17:44

Nuno

Je dois avouer que je comprends un peu Kejdiel ( hé bienvenu au fait ^^). Certaines personnes dans l'ésotérisme sortent un vocabulaire très pointu et assez recherché. Moi aussi j'aime aussi mettre des mots précis sur les choses, mais parfois ces personnes sont un peu imbues de leur connaissances et prennent de haut ceux qui arrivent et qui peinent à s'expliquer.

On m'a déjà dit avec un ton outré : "Quoi, ça fait trois ans que tu pratiques et tu sais même pas ce que c'est que la magie hermétique ?" ... ben non

Mais bon, ça ça ne vaut hélas pas que pour le domaine de la spiritualité.

Ce que je dis ne concerne personne en particulier, encore moins dans ce forum, je n'y écris pas souvent mais je m'y sens très bien Very Happy

http://messepaquerettes.wordpress.com/

19 Re: Kejdiel le 05.07.12 6:14

Löu

∞ Folks Hexerei ∞
Je le comprends aussi =) Il y a des tas de choses que je ne connais pas, et accessoirement en ce moment avec notre jolie Impératrice je ne comprends parfois rien de ce qu'elle raconte ^^ Mais ça me fait faire de la rechercher, j'apprends ...

Les gens qui se rapportent au vocabulaire comme seul gage de maturité ou d'avancé spirituelle n'ont alors strictement rien compris, à mon sens. Nous ne sommes pas tous des encyclopédies. Il est question avant tout de se faire comprendre par tous, il me semble, lorsque l'on va sur un forum ... après si parfois on utilise un vocabulaire spécifique c'est tout simplement parce qu'on baigne dans une tradition plus qu'une autre, ou qu'à force on découvre des expression et mots plus précis, particuliers. Cela ne veut pas dire non plus que l'on prend les gens de haut en sortant le dico ... et puis ça ne fait pas de mal de l'ouvrir soit même ou de simplement demander quelques précisions =)

20 Re: Kejdiel le 09.07.12 21:26

Invité

Invité
Nuno a écrit:Je dois avouer que je comprends un peu Kejdiel ( hé bienvenu au fait ^^). Certaines personnes dans l'ésotérisme sortent un vocabulaire très pointu et assez recherché. Moi aussi j'aime aussi mettre des mots précis sur les choses, mais parfois ces personnes sont un peu imbues de leur connaissances et prennent de haut ceux qui arrivent et qui peinent à s'expliquer.

On m'a déjà dit avec un ton outré : "Quoi, ça fait trois ans que tu pratiques et tu sais même pas ce que c'est que la magie hermétique ?" ... ben non

Mais bon, ça ça ne vaut hélas pas que pour le domaine de la spiritualité.

Ce que je dis ne concerne personne en particulier, encore moins dans ce forum, je n'y écris pas souvent mais je m'y sens très bien Very Happy

Ca rassure de voir que je m'exprime pas totalement incorrectement Very Happy Merci Nuno.

21 Re: Kejdiel le 02.08.12 16:53

Avelliana

Pierre en Chemin
Pour poursuivre sur le débat, ici, on ne juge pas les gens. Ni sur leurs expériences, ni sur leurs lectures, ni sur leurs connaissances ou croyances, tant qu'elles sont respectueuses des autres et s'expriment "correctement" (c'est à dire, de façon compréhensible pour tous.) Il y a sur ce forum des personnes qui débutent, d'autres plus expérimentées (par la lecture peut être, mais surtout par la pratique, par le vécu), et c'est justement cette richesse qui fait que les échanges sont intéressants.
Prend ton temps, kejdiel, personne ne te pousse à dire ce que tu ne souhaites pas. Mais le but d'un forum, comme le dis Althéa, c'est l'échange, le partage. Quand tu te sentiras prêt, et bien, tu partageras peut être...
Sois le bienvenu en tout cas..
J'aime la version "Qu'ai je à dire", très poétique....

Il n'y a pas (...) de lumière plus grande que celle de la sagesse. (Bouddha)

Il n'y a de force que celle que tu as en toi

http://avelliana.wordpress.com/

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]