Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Enilorac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Enilorac le 04.11.12 16:33

Invité

Invité
Bien le bonjour a vous tous,
Je reside en suisse, pres de vevey pour ceux qui connaissent.

j ai 30ans, et je souhaiterais pouvoir echanger des idees et desinformation sur les wicca, la magie blanche et les rituels,
j aimerais connaitre des personnes pouvant m initier et m enseigner les bases et les bon gestes dans cet univers qui me passionne mais que je cxonnais peu
j ai peine a rencontrer des gens avec qui en discuter.

je me rejouis de faire votre connaissance et pouvoir apprendre de vos experiences, et espere pouvoir vous offrire les miennes pour debuter de belles amities et de magnifiques echanges.

a tres bientot.

2 Re: Enilorac le 04.11.12 16:36

Löu

∞ Folks Hexerei ∞
Bonjour Enilorac et bienvenu =)

Ha tu vas voir nous sommes quelques uns en Suisse ici, un peu éparpillés mais certains arrivent à se rencontrer régulièrement.
Qu'est-ce qui t'as poussé à t'intéresser à la wicca ? (laquelle d'ailleurs ?)

Nous tenterons d'apporter les éclairages dont tu as besoin, n'hésites pas à poser tes questions et à bien prendre le temps de lire les sections qui pourront t'intéresser !

∞ W A L D A T U R A ∞

3 Re: Enilorac le 04.11.12 16:43

Invité

Invité
bonjour,
cela fait bien des annees, deja depuis tt petite que je ressens pleins d emotions et de sentiments un peu inexplicable
que je me recherche spirituellement
je me suis un peu construit un monde a moi
et en cherchant un peu au hasard sur internet et dans des libreries, je suis tombee sur des articles concernant les wicca.
je me suis tout dee suite identifiee a elles et j ai reussi a comprendre toutes mes sentations passee,
mais je peines a trouver des personnes sincerent et aptent pour m initier a ces pratiques

4 Re: Enilorac le 04.11.12 16:48

Löu

∞ Folks Hexerei ∞
La première question qui me vient c'est pourquoi attends-tu qu'une personne t'initie ? La wicca, l'éclectique en tout cas, est une pratique totalement autonome, on apprend soi-même via bouquins et autres et on construit sa pratique seul.
Par contre si tu t'intéresses plus à la gardnérienne là il faut une initiation par un coven, personnellement je n'en connais pas en Suisse.

∞ W A L D A T U R A ∞

5 Re: Enilorac le 04.11.12 18:30

Anakkron

Porteur de Lumière
Porteur de Lumière
Bienvenu!

Il y a un groupe qui se réuni. On n'est pas que des wiccan (moi le premier). Les rdv sont sur Ganève et Neuchâtel (j'y vais plus trop depuis que j'ai déménagé sur Matigny cependant)
http://www.ch.paganfederation.org/Francais.html
C'est dyxiane qui gère... elle est inscrite sur le forum si jamais.

... sinon comme le dit Althéa, pourquoi attendre une initiation? C'est de ne pas savoir par quoi commencer ou une peur de faire faux, ou autre?

6 Re: Enilorac le 05.11.12 13:11

Naedune

L'alambic à roulettes
Bienvenue Enilorac , j'adore la sonorité de ton pseudo.

En effet pour l'initiation tout dépend de ce que tu recherche.Mais c'est tout aussi bien de faire son propre chemin , et d'ensuite aller plus en avant vers quelque chose de plus poussé.C'est simplement un conseil , car parfois sur la route , notre regard peut grandement évoluer ;) .

http://enfantsdufrene.wordpress.com/

7 Re: Enilorac le 31.01.13 19:23

NicoleDSK

Inspiré
Inspiré
Heh, ouais, j'allais te proposé aussi les rencontres PFI. Elles sont très sympa... j'y vais plus tellement parce que je suis assez occuppée avec d'autres choses ces jours-ci, mais j'ai été plusieurs fois quand c'était sur Yverdon et Lausanne. Aussi, la PFI organize des conferences.

Des Wiccains initiés dans des traditions, euh, traditionelles il n'y en a pas beaucoup en Romandie, mais il y en a quand même quelques en.

Personellement, je comprends le désir d'être initié. J'ai pratiqué seule pendent des longues années, et quand j'ai trouvé le coven dont je suis membre (qui n'est malheurheusement pas en Romandie, sorry!) c'était très different. C'est une autre experience, c'est tout. La pratique solitaire peu aussi être merveilleuse.

-Nicole

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]