Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sati

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Sati le 08.07.13 14:48

Sati

avatar
Bonjour à toutes et à tous,

Moi c’est Sati, 23 printemps et toutes mes dents. Je vous écris du Sud de la France, entre deux brins de lavande et un buisson de romarin.

Comment suis-je arrivée parmi vous ? Eh bien, je suis une lectrice assidue du blog Waldatura depuis un moment déjà, et puis, j’ai découvert le blog de Valiel un peu plus récemment. Un nom est revenu : Luna Ocra. Du coup, j’ai pris ma timidité entre quatre yeux, et je nous ai conduit toutes les deux jusqu’ici, pour pouvoir passer de lectrice à actrice, d’autant plus que votre forum est tout à fait magnifique.

Concernant mon cheminement spirituel, on dira que j’ai pas mal tâtonné, et … que je tâtonne encore pas mal. Mais cela va de pair avec un cheminement solitaire, où chacun se doit d’être son propre clergé, avec ses doutes, ses questions, ses peurs et ses propres croyances. Actuellement, et depuis un ptit bout de temps, je suis revenu à mes premiers amours (et surtout à mes racines familiales), à savoir : l’étude du panthéon celtique.

Et enfin, à la dernière question : « Quelques domaines que vous appréciez », je répondrais que je « tarote » et que je « pendule » à l’occasion, et que je m’intéresse pas mal aux plantes et à leurs propriétés. J’ai d’ailleurs un jardin (pas secret du tout) qui me permet d’expérimenter toutes sortes de cultures et de récoltes.

Voilà pour les grandes lignes ! Vos questions, si vous en avez, seront les bienvenues !!!

Magiquement,

Sati ^^

2 Re: Sati le 08.07.13 15:32

Löu

avatar
∞ Folks Hexerei ∞
Bonjour Sati et bienvenue ! Je suis ravie de t'accueillir parmi nous =)
Dis donc, tu as bien fait ta silencieuse alors sur Walda, il ne me semble pas t'avoir déjà lue en commentaire, ou alors avec un autre pseudo ? ^^

Comme tu peux t'en douter, j'adhère :P "Mais cela va de pair avec un cheminement solitaire, où chacun se doit d’être son propre clergé, avec ses doutes, ses questions, ses peurs et ses propres croyances. "


J'espère que tu te plaira ici, et que tu trouveras matière à tes réflexions =)

3 Re: Sati le 09.07.13 5:55

Sati

avatar
Ah ah, qui a dit que j’étais une grande timide ? (*rougit de la tête aux orteils*). Non, je n’ai jamais posté de commentaire, je me contentais de laisser briller mes yeux en lisant tes réflexions.

Puis un jour, j’ai vu l’onglet Partageons ! (mieux vaut tard que jamais, hein) alors je me suis dit, ok, partageons, et paf !  j’ai atterri ici.

4 Re: Sati le 11.07.13 12:07

Lyra Ulchabhán

avatar
Space Sheep
Bienvenue parmi nous Sati ! Smile 



Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques

Que ne jure pas de marcher dans les ténèbres qui n'a pas vu la tombée de la nuit .:. JRR Tolkien

The Bard's Path .:. Cheminement païen entre celtisme et sorcellerie des campagnes
http://bardpath.canalblog.com

5 Re: Sati le 13.07.13 8:10

Valiel

avatar
L'elfette outrée
Bienvenue Sati Smile j'aime beaucoup ce qui se dégage de ta présentation. Et j'espère que tu partageras sur tes pratiques, à la fois le tarot et le pendule, mais aussi sur les plantes (on a un topic sur nos jardins d'ailleurs).

Niveau spiritualité, comment tu définirais-tu ? (quitte à ne pas utiliser un terme particulier, mais en donnant tes domaines) En quoi crois-tu ? Comment vois-tu le monde ? Etc.

J'ai souri à la lecture de mon blog aussi, si tu as trouvé Luna Ocra c'est que tu as dû bien fouiller, et je pensais que les gens ne le faisaient pas ^^



. : Veilleuse, Exploratrice des Mondes : .
http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/

6 Re: Sati le 14.07.13 20:23

Sati

avatar
Merci pour votre accueil chaleureux <3


Alors côté spiritualité je ne me définirais pas avec un terme précis, justement. Ce serait figer un peu mon développement dans un chemin unique alors que je me sens encore en pleine exploration des différentes voies possibles. Je célèbre le passage des saisons, je médite, je fais également quelques massages ayurvédiques (mais c’est un domaine que je découvre à peine), et j’essaie d’honorer du mieux possible mes ancêtres, un culte assez proche du « simple » je dirais ^^

En très bref, je crois en une énergie supérieure, un immense Tout qui nous entoure, nous traverse et que nous matérialisons sous forme de divinités, de rites et de traditions. Je conçois donc plutôt l’existence comme un système dynamique complexe (fait de dualités, de triples symboliques, de plans imbriqués les uns dans les autres ...) qui s'engendre/se déconstruit perpétuellement, indéfiniment. Enfin voila, un petit résumé de mon "intuition du monde".

Je ne suis pas une grande habituée des faux rhums (il n'est jamais trop tard pour s'y, mettre hein) mais j'essaierais de poster quelques petites choses côté jardin.

Encore merci pour votre accueil Smile

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum