Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'Antre du renard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 L'Antre du renard le 07.02.14 11:03

LeRenardTristana

avatar
Bonjour !   

Je suis une jeune fille de 18 ans habitant en région parisienne (suffisamment loin de Paris pour ne pas subir sa pollution !) et fait actuellement des études artistiques.

Au milieu de ces études, de l'obtention du permis, des recherches pour me réorienter par la suite, je trouve le temps parfois de continuer un blog que j'ai entrepris récemment : http://renardmagiconirique.wordpress.com

Ce n'est pas un "blog" à proprement parler car étant débutante j'en suis encore a tenter d'y voir clair en ce qui concerne les correspondances, phases de la lune, etc. Et surtout d'assimiler toute ses connaissances. On peut le voir comme un grimoire synthétique qui regrouperait toutes les connaissances que j'ai pu glaner et avec lesquelles je suis en accord (il ne d'agit pas de faire du bête copier/coller !) Une fois que j'aurai fini ce travail je créerai surement un autre blog, un vrai cette fois, pour partager ma progression dans l'univers magique.

Je suis païenne et je ne suis rattachée à aucune tradition particulière car il me semble que c'est trop tôt et je préfère "créer" ma propre voie spirituelle. C'est d'ailleurs ce qui me plaît le plus dans la magie, ce potentiel infini de création.

Ma famille ne connaît absolument rien à l'ésotérisme, alors comment en suis-je arrivée là ? Eh bien j'ai une enfance assez chaotique on va dire, et pendant cette période j'étais très perturbée (ce n'était pas "l'adolescence", j'avais juste des conditions de vie exécrables entre des parents instables et un collège/lycée hostile).
J'ai d'ailleurs beaucoup de séquelle psychologique de cette période, mais je guéris petit à petit, acceptant morceaux par morceaux mon passé. Quitter mon foyer il y a quelques mois a été un tel soulagement que j'ai pu commencer à m'intéresser vraiment à l'ésotérisme.
Bref, pendant cette période, j'ai fait un rituel de type "super-marché" qui je croyais allait m'apporter une solution a tous mes problèmes. J'avais un grand manque d'affection alors, et si l'issue du rituel a été plutôt catastrophique, les conséquences n'ont pas été dramatiques et j'ai pu oublier cela. Puis, une année plus tard, je suis tombée sur des vidéos qui parlaient de magie, et cela a été une révélation : bien plus que ce que j'avais pu lire sur des sites pseudo-ésotérique avec un aspect très "commercial", j'ai découvert tout un univers dont je ne soupçonnait pas l'existence. C'est par le biai de cette personne que j'ai découvert entre autre l'Alliance magique (édition & forum), et j'ai pu vraiment commencer à me passionner pour la magie et le paganisme.

A part cela, je m'intéresse beaucoup à tout ce qui touche à la culture, que ça soit l'art, le cinéma, la photo, et l'histoire en général.

Merci de m'avoir lue & à bientôt sur le forum !  

http://renardmagiconirique.wordpress.com

2 Re: L'Antre du renard le 08.02.14 12:46

Lyra Ulchabhán

avatar
Space Sheep
Bienvenue sur le forum, LeRenardTristana ;)

Ton parcours est fort intéressant, et je trouve très sain que tu te construises toi-même ta spiritualité, c'est une belle manière d'avancer Smile

J'espère que tu te plairas sur le forum et que tu auras plaisir à échanger avec nous !
Au plaisir de t'y croiser ;)



Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques

Que ne jure pas de marcher dans les ténèbres qui n'a pas vu la tombée de la nuit .:. JRR Tolkien

The Bard's Path .:. Cheminement païen entre celtisme et sorcellerie des campagnes
http://bardpath.canalblog.com

3 Re: L'Antre du renard le 11.02.14 12:17

Valiel

avatar
L'elfette outrée
Un profil tout à fait intéressant. J'espère que tu trouveras des choses qui te plaisent sur le forum.



. : Veilleuse, Exploratrice des Mondes : .
http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/

4 Re: L'Antre du renard le 04.05.14 18:34

Misterio

avatar
Bienvenue

5 Re: L'Antre du renard le 01.06.14 20:05

Shagan

avatar
Kikou Tristana.

6 Re: L'Antre du renard le 05.06.14 17:54

Avelliana

avatar
Pierre en Chemin
Sois la bienvenue, Tristana  Smile 
J'espère que tu pourras trouver ici certaines réponses, en tous cas, une oreille attentive



Il n'y a pas (...) de lumière plus grande que celle de la sagesse. (Bouddha)

Il n'y a de force que celle que tu as en toi

http://avelliana.wordpress.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum