Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Elune, enchantée!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Elune, enchantée! le 22.08.09 10:37

Invité

Invité
Bonjour à tous!

Je m'appelle Elune, j'ai 24 ans et je vis à Paris.

J'ai découvert ce forum via celui de Yuna Destiny, via Althéa.

Je suis passionnée par l'Esotérisme dans son sens large et ai pour le moment du mal à me fixer sur un type de pratique, bien que je me rapproche d'une base wiccane ecléctique. Je m'intéresse plus personnellement aux herbes et aux lames en tout genre avec une préférence pour le tarot de Marseille.

Je suis un rat de biblothèque qui dévorent les livres qui lui tombe sous les yeux! Je ne doute pas qu'ici je vais avoir de quoi faire.

J'ai beaucoup de connaissances théorique sur l'Esotérisme Franc-maçon, la pratique ésotérique des XVIIe - XVIIIe et XIXe siècles en Europe et sur les Paganismes Anciens (Akkade, Sumer, Grèce en particulier)

J'ai de bonnes connaissances en paganisme Egyptien, Celte, Sud Américains (Pérou et Mexique), Chinois ainsi qu'une grandes connaissanecs de leurs pratiques cultuelles.

Toute mes connaissances, (sauf sur la Franc-maçonnerie), je les dois à mes études d'Histoire de l'Art et de gestion du marché de l'Art, qui m'ont permi de toucher même les objets cultuels des paganismes cités.

Je cherche des informations plus particulièrement sur l'Esotérisme Juif (la Kabballe) et l'Esotérisme de l'Islam (le Soufisme) et évidemment sur l'Esotérisme en général.

Si vous avez des questions sur moi, n'hésitez pas.

Bien à vous.

2 Re: Elune, enchantée! le 22.08.09 12:50

Löu

∞ Folks Hexerei ∞
Bienvenue à toi sur le forum, je suis ravie de t'y accueillir.

Eh bien, he bien, que de connaissances... il y en a certaines citées qui n'ont pas encore de section tout simplement parce que je ne suis pas un puis de science, que je ne connais pas tout, que les journées ne font que 24 heures et j'en passe, donc si tu as des articles à proposer ou des débats etc mais que les sections ne sont pas encore là je les créerais sans problème il te suffira de me le dire ^^

J'espère que tu te plaira ici, même si le forum est jeune j'essaie de l'alimenter le plus régulièrement possible. Cependant j'aime les bons gros articles donc je préfère mettre quelques jours à les mettre en ligne ...

Je connais pas la/les ? Akkade, mais je demande qu'à connaitre !

∞ W A L D A T U R A ∞

3 Re: Elune, enchantée! le 23.08.09 23:32

Invité

Invité
Merci de ton accueil!

J'aime également prendre le temps de poster, donc, cela peut prendre du temps!

L'Empire d'Akkad est un grand État fondé par Sargon le Grand environ 3000 ans avant Jésus Christ. C'est le premier empire du monde connu, et la plus ancienne civilisation dont nous ayons des traces précise de la religion. Cet empire se situe en Mésopotamie. C'est une civilisation importante à mes yeux, parce que c'est là que sont né la plus part des "mythes" chrétiens, comme celui de l'Arche de Noé : en effet, qui se souvient que ce sont les akkadiens qui, les premiers on évoqué l'idée d'un homme que les dieux auraient épargnée, avant de détruire toute vie sur terre en la noyant sous les eaux...? Comme quoi la religion catholique (pour laquelle à une époque j'ai eu beaucoup de respect) a tout inventé...

Je ferais un post pour développer si tu le souhaite!

En tout cas félicitation pour ce beau forum!

4 Re: Elune, enchantée! le 24.08.09 7:00

Löu

∞ Folks Hexerei ∞
Merci bien pour les précisions, je serais ravie que tu nous en dises encore plus si tu le souhaites.
J'ai beaucoup de respect pour les chrétiens, pour toutes les religions en fait tant qu'elles n'asservissent pas l'homme, il y a toujours un côté mystique caché qui est incroyablement intéressant. N'oublions pas non plus que quelle que soit la religion, il y a toujours eu du "copiage".. aucune n'est véritablement "pure", mais c'est ce qui fait leur richesse.

Merci pour le forum, il est amené à évolué au fil du temps, mais j'essaierai de garder une ligne directrice pour pas vous perdre rabbit

∞ W A L D A T U R A ∞

5 Re: Elune, enchantée! le 28.08.09 10:06

Invité

Invité
Bienvenue Elune 🐱

Je m'intéresse beaucoup à l'ésotérisme franc-maçon mais j'ai très peu de connaissances sur le sujet donc j'espère pouvoir bénéficier de tes lumières sur ce plan à l'ocasion =)
Puisses-tu te plaire parmi nous :zen01:

Luce

6 Re: Elune, enchantée! le 28.08.09 10:24

Invité

Invité
Bienvenu parmi nous Elune ! ( Très jolis pseudo en passant )

J'aimerais beaucoup en apprendre plus sur l'ésotérisme franc maçon et surtout sur les différents types de lames.
( Et pas mal d'autres sujets, je suis très curieux de nature )

J'espère que tu te plairas ici et j'ai hâte d'échanger avec toi dans les autres sections du forum.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]