Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mamie yumi tintintiiiiin / Kappa

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Kappa

avatar
Salsify of Doom
Bonsoir/jour/nuit (et plus si affinités, je ne voudrais pas que vous me croyiez pingre)

Yumi, 22 automnes et résidant en région parisienne.
Pour la tradition ésotérique je suis bien embêtée alors peut-on dire que j’aime lire Starhawk, les chaosteries et qu’actuellement la rose à treize pétales m’en fait baver (sale bête) ?

J’ai été membre de divers forums de façon très sporadique (j’ai souvent du mal à m’y retrouver, donc à m’impliquer). Exception faite de Troislunes (désormais mort/en réfection)… Il émane du vôtre une ambiance toute particulière qui donne envie d’y rester. (Ou alors c’est parfum de café ? Je ne sais pas) Me laisseriez-vous en profiter un peu ? Je suis propre et ai peu ou prou toutes mes dents. Promis.

De façon plus matériellement revérifiable je suis étudiante en master de japonais (ou à tout le moins le serai après mon triomphe imminent sur le service informatique de mon université) et m’essaie assez pitoyablement au chinois (comprendre : Chinois : 1 – Yumi : 0). Je suis accro à la caféine, aux sandwichs et aux chocolats chauds. Simultanément ou non. Fais de mon mieux pour « marcher ma parole » mais me prends assez souvent les pieds dans les conjonctions de coordination. Et trainaille dans le milieu médiéval parisien (quoique les folkeux aient pour l’instant mes faveurs) pour y dançouiller joyeusement.

En ce qui concerne mes activités euh… Quel mot vous convient le mieux ? J’ai prit l’habitude de dire « ésotégeek » avec des amis mais vous pouvez le remplacer par celui qui vous plaira le plus. Donc dans ce domaine là je tarote, envisage de runifier dans un avenir à distance encore incertaine, farfouille les ouvrages qui me tombent sous la patte, collectionne les jolis cailloux, suis initiée reiki second degré, transcendée par les prières de Saint François d’Assise et émotionnée par Léa Silhol, Simon R. Green, Neil Gaiman zet autres groupes tels que Faun, Corvus Corax, Omnia, Gjarllarhorn et les Medieval Babes (bien que n’ayant strictement aucune idée de ce qu’elles peuvent bien dire).

S’il manque quelque chose, ou que je ne suis pas assez précise n’hésitez pas !

(Je vais me dégoter un avatarte rapidement)

Bon/ne soirée/journée/nui/aprèm/année/santé/pioche/ à tout faire (haha)

Caemgen

avatar
Bienvenue sur le forum Yumi =)

J'espère que tu te plairas ici, et que tu trouvera ce que tu recherches dans un forum de ce type. Ah le japonais ! Une langue bien charmante, tout autant que le chinois, mais je trouve que le japonais est plus "caractériel" à l'intonation.

Marrant de faire des verbes avec des noms xD (je tarote haha) et ésotégeek ça le fait ;)

A bientôt sur le forum !

Amicalement,
Caemgen.

Löu

avatar
∞ Folks Hexerei ∞
Je crois que c'est une des présentations les plus rigolotes que j'ai jamais lue, ça fait très plaisir !
Bienvenue à toi donc, merci pour le compliment sur le forum, je m'efforce de le faire original ...

He ben y'en a un qui va être dégouté pour le japonais (en plus de moi hein) c'est Nielle, si jamais il repasse par ici un jour, il l'apprend lui aussi mais je ne sais pas où il en est.
Personnellement je préfère le japonais au chinois, le chinois je le trouve beaucoup plus haché et moins harmonieux ...

Ha Léa Silhol ! J'en suis tombée amoureuse en lisant Le Dit de Frontière que j'espère pouvoir me racheter bientôt et surtout continuer de lire ses autres bouquins.

J'espère que tu te plaira parmi nous, et n'hésites pas si tu as des questions, si tu veux ouvrir des sujets ou que sais-je, à nous en faire part !



∞ W A L D A T U R A ∞

Invité

avatar
Invité
ça fait plaisir de te recroiser, Yumi!

J'ai passé un peu de temps sur troislunes aussi. Tu verras, ici ça clashe tout de même un peu moins

En tout cas, Runa Okura ni Yôkoso!!! Et au plaisir de te lire!

(j'allais justement me remettre à l'étude du Japonais... en dilettante, s'entend)

Kappa

avatar
Salsify of Doom
Oh un Frater ! Vous ici Very Happy Contente de te revoir ! (Enfin voir... tu as comprit huhu) Arf uitre j'imagine que ça clash moins, Troislunes des fois c'était vraiment le bazar. C'est dommage que certains n'aient pas réussit à s'entendre davantage, ça aurait pu être une communauté sympa si on considère tous les gens différents qui y passaient ! C'est difficile de trouver des forums qui acceptent réellement des membres qui ne répondent pas à une vision définie de l'éso/occulte/tout ça. Il y a des forums wicca plus "fermés" que l'esprit d'un témoin de Jéovah (ceci est une boutade, ne me crucifiez pas).

Althéa, tout pareil ! On m'avait conseillé La Sève et le Givre mais les enrubanages linguistiques de la dame ne contrebalancent pas mon agacement envers Angharad (rhaaaa qu'elle m'éneeeerveuh). Par contre Frontier... J'aime bien son remixage de mythologies couplé à une refonte de la politique Fay, autant à Frontier que dans ses luttes de Clartés, ça rend le tout bien plus cohérent que de petites histoires éparses sans cadre (pas que celles-ci soient dénuées de charme, mais Frontier is love).

Pour le chinois j'ai un peu honte de l'avouer mais j'ai commencé pour pouvoir comprendre quelque chose aux films que je regarde (essentiellement des Jet Li, mraow). De fait même si c'est haché, tant que c'est lui qui parle ça va ♥

Caemgen (tonavatarestkrobeau *_*) le japonais est effectivement (environ) quarante douze cent millions de fois plus aisé à prononcer et écouter que le chinois. Pas de ton, pas de sons qui n'existent pas en français, bref : le pied total (en plus joli). Mais le chinois donne l'impression de chanter, c'est sympa aussi ! ♪

Nielle

avatar
Initié
Initié
はじめまして ゆみさん!

Un peu la flemme et pas le temps pour écrire tout le texte en japonais :p

Question un peu personnel (mais si c'est le cas c'est que je te connais :p)
As-tu un petit ami qui vient du Jura suisse? :p

Si c'est pas le cas, et bien c'est pas grave! (j'ai une connaissance qui fait l'école japonaise à paris c'est pour ça :p)

Bienvenu parmis nous Very Happy
Pour répondre aussi a Althéa, j'ai envoyé mon inscription pour le JLPT3 pour cet hiver. Un miracle si je le passe T_T (j'arrive à 70% de resultat, mais ya du coup de chance derrière...)

Mais j'apprends pas le chinois pour l'instant :p

http://www.gastonthevoz.ch/

Kappa

avatar
Salsify of Doom
Ah ? J'ai une amie qui est mariée à un Vaudois ui, mais moi point. J'aime beaucoup la Suisse cela dit ! C'est vraiment un pays très agréable ♥

Que la Force soit avec toi pour le JLPT, tu as accès aux annales de l'exam ?

Nielle

avatar
Initié
Initié
Je révise sur l'année 2006 et 2007.

Mais je le fais par plaisir personnel surtout (ça me ferait quand même ch... de le rater xD)

Dernière année en plus, nouvelle formule à partir de l'année prochaine ou ils rajouteront un niveau! Si je le reussi maintenant c'est comme si je passais le 3 nouveau qui sera plus difficile.. enfin je pense!

http://www.gastonthevoz.ch/

Kappa

avatar
Salsify of Doom
aaaaah c'est donc ça la fameuse modification dont tout le monde parle mais que personne ne peut expliquer ! Ouf ! Merci bien, heureusement que tu es là parce que mes potes me mettent la pression sans rien détailler ^^'

Même pour le plaisir ça vaut le coup je pense (et puis comme disent les profs : "ça fait toujours bien sur un CV") huhuhu

Löu

avatar
∞ Folks Hexerei ∞
Coucou Yumi ! Juste pour te préciser également que tu peux re uploader ton avatar, ou un autre, la fonction est opérationnelle maintenant, merci !



∞ W A L D A T U R A ∞

Kappa

avatar
Salsify of Doom
youpi youpi ça y est Very Happy !

Invité

avatar
Invité
Je t'ai reconnue.

Salut Yumi, content de te voir par ici.



Dernière édition par Trick 'r Treat le 19.08.10 13:12, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité
yumi... Sa me dit quelque chose. Ma soeur était sur troislunes elle aussi.

Invité

avatar
Invité
Bienvenue à toi !
Ah, toi aussi tu apprend le Chinois, c'est dur... moi je l'apprend tout seul mais je compte prendre l'option Chinois au Lycée ;)

Chocolat chaud, miam miam

Löu

avatar
∞ Folks Hexerei ∞
Ca c'est génial, dans mon lycée y'avait pas cette option (maintenant si peut-être) mais j'aurai adoré l'apprendre !



∞ W A L D A T U R A ∞

Invité

avatar
Invité
Moi dans le mien il y avait Croate O_° . Aller savoir ce que sa faisait là !

Invité

avatar
Invité
Moi ya Russe aussi^^ Mais le problème c'est que d'après ce que j'ai compris, si je fais Chinois, pas de Latin... et c'est pas que j'adore le latin mais ça me rajoute beaucoup de points^^

Invité

avatar
Invité
Ben quoi c'est super le Russe et même le Croate *européenne pur jus (ou presque)*

N'ayant pas vu le topic, je suis fort à la bourre mais vieux motard que j'aimais : Bienviendue sous la Lune d'Ocre Very Happy (mais tu as déjà bien posté je le sais)

Effectivement, présentation tout ce qu'il y a d'humoristique, acrobate et linguistiquement réjouissante ! Génial de lire ce genre de choses, ça remet le sourire illico^^

A part ça je ne sais pas comment vous faites avec le japonais ou pire encore le chinois, j'ai appris 2 caractères de chinois et j'ai laissé tomber... Le gaélique écossais ou le féringien me parlent vraiment plus !^^ Peut-être que c'est l'écriture qui me rebute... ou peut-être la culture, j'ai comme un blocage. Bon, c'est pas une excuse, il y a encore 2 ans je lisais couramment l'hébreu.

(pardonnez la digression)

Invité

avatar
Invité
Ce que j'aime dans le russe c'est leur écriture, j'aime bien le style^^

Le chinois, en fait, comme j'apprend seul c'est plus dur...
Le gaélique me plait aussi mais j'ai pas trop le temps en ce moment, (entre collège => bientôt brevet blanc, saxophone, Yoga, devoirs ^fiou je suis débordé XD) je verrais pendant les vacances de noël pour savoir si ça me plait ^^

Invité

avatar
Invité
A fond que ça a du style^^ Ca fait penser aux runes vous ne trouvez pas ? Par contre il n'y a pas de minuscules, du coup c'est assez fatigant à lire...

(personne n'est aussi débordé qu'une stagiaire en pré-HES d'agronomie cher ami : entre les 9h de boulot de fou par jour, les 3h de transports et les rapports à rédiger, après on s'étonne que je n'aie plus la force pour faire quoi que ce soit d'autre que glandouiller sur mon ordinosaure... Sans me plaindre bien entendu^^)

Invité

avatar
Invité
Ordinosaure, j'aime ce mot^^
Oui mon emploi du temps n'est rien par rapport au tien... je vais en profiter jusqu'à la prépa^^

Invité

avatar
Invité
Il n'est pas de moi ;) (de Mariposa si tu veux savoir mais elle n'est plus sur le Net)

Oui, profite bien !! Il y a vraiment des jours où je retournerais plus que volontiers au Collège (nda : le Collège suisse est l'équivalent du lycée français)... C'était le "bon vieux temps" :P Vivement l'an prochain que je reprenne les études, je n'en peux déjà plus de ce rythme de tarée !

Invité

avatar
Invité
Le collège, c'est ma dernière année... ça passe si vite !

Invité

avatar
Invité
Souvenir souvenir
Qu'est ce que sa me manque les études !

Kappa

avatar
Salsify of Doom
Merciiiii !

Morrigan, je peux te demander sous quel pseudo était ta sœur ? (on ne sait jamais ^^)

Dans mon lycée on avait que les "classiques" français : anglais, allemand et espagnol. Regrettable je trouve, mais c'est souvent le cas en ZEP. Profite bien Ailin ;) !

Sine Ombra -> l'hébreu ?!? Oh mon dieu comme je te jalouse ♥

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum