Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lucy Dreams

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Lucy Dreams le 15.10.09 17:36

Invité

avatar
Invité
Bonjour à tous et à toutes.

Je suis donc Lucy Dreams, une nouvelle inscrite sur ce forum que je connais de nom depuis un certain temps.
Cela fait quelques temps que je pensais m'inscrire, mais j'hésitais un peu... maintenant c'est chose faite.

Pour parler un peu de moi, disons que je suis païenne de façon consciente depuis 9 ans mais que ma mère m'a toujours élevée inconsciemment dans une sorte de Foi païenne héritée de ses lointaines ascendances galloises.
Nous avons toujours fêté le passage des saisons, les notions de cycle de vie/mort/vie, célébrant le "petit printemps" ou l'arrivée des marrons d'Inde.
Mon père quant à lui soignait par application des mains et m'a initié (trop peu hélas) à deux trois choses sur le plan ésotérique en m'interdisant formellement de pratiquer le spiritisme (et je lui ai toujours obéi).

Avec les années, mes expériences personnelles et un accident de voiture m'ont mis face à ma Foi et à mon souhait de cheminer vers l'Eveil.
J'ai par la suite découvert la Wicca qui correspondait à une vision de la spiritualité que j'avais toujours eue sans le savoir.
Toutefois, je ne me considère pas vraiment wiccan puisque j'ai toujours été attirée par le panthéon indien (par Ganesh surtout) et par le Bouddhisme.
J'ai d'ailleurs suivi des stages de méditation bouddhiste tibétaine de tradition Mahayana, technique que j'utilise essentiellement depuis, en complément du Tarot de Marseille et du Vision Quest.
Entre temps, j'ai eu plusieurs messages de mes guides m'invitant à m'intéresser plus au chamanisme...

Sinon, en ce qui concerne ma vie non-spirituelle (mais pour moi tout l'est), enfin ma vie autre...
Et bien disons qu'après de longues études d'histoire de l'art spécialisée en illustration du XIXe et du début XXe en grande Bretagne, j'ai décidé d'arrêter de fréquenter le milieu universitaire et de VIVRE, lol!
Je cherche donc un travail qui me laisse le temps et l'esprit libre pour m'engager plus encore dans ma voie spirituelle.

A part ça, je suis aussi une passionnée de la période médiévale que j'ai failli choisir en spécialité (et j'aurais dû, ah lala!), de musique diverses et variées (sauf Rap et R&B), de cinéma en N&B, de comédies musicales, de littérature anglaise du XIXe, de l'Inde, de danse et d'un tas d'autres choses encore qui expliquent que j trouve toujours les journées trop courtes et mon porte monnaie trop peu remplit...

Voili voilà donc pour ma présentation (qui doit passer pour de la redite à ceux qui me connaissent d'un autre forum).
J'espère que nous auront l'occasion d'échanger sur les divers sujets de Luna Ocra.

2 Re: Lucy Dreams le 15.10.09 17:50

Löu

avatar
∞ Folks Hexerei ∞
Coucou ! Ravie de te voir par ici ! J'espère que tu t'y sentira comme chez toi.
Tu as hésité pourquoi ? Ne t'en fais pas le fouet n'attend pas à la porte, simple curiosité :P

Je ne savais pas pour ton père. Même si ce n'est pas complet comme transmission, tu as quand même eu quelque chose, d'autres n'ont pas eu cette chance ^^

Bienvenue donc dans mon petit antre personnel ..

3 Re: Lucy Dreams le 17.10.09 10:02

Kappa

avatar
Salsify of Doom
Whoa ça c'est de la présentation ! Bienvenue bienvenuuuue

Est-ce que je peux te demander l'explication que te fournissait ton père pour le spiritisme ?
Bon en fait je vais t'agresser tout plein, tu as droit de me taper virtuellement dessus avec un saucisson sec :
Tu t'intéresses à quelle(s) danse(s) ?
Quels titres de comédies musicales par exemple ?
Pourquoi Ganesh ?

Désolée je suis une sale curieuse du mal, je vais aller me faire un chocolat chaud pour la peine ! >.<

4 Re: Lucy Dreams le 17.10.09 12:19

Invité

avatar
Invité
Bonjour Yumi!

Holàlà, que de question!! Mais j'aime bien, c'est sympa de voir que mon post suscite de l'intérêt. ;)

Alors, je vais essayer de faire dans l'ordre:

Pour le spiritisme:
Ce sont des esprits inférieurs auxquels on s'adresse lorsqu'on fait du spiritisme. Soit des âmes qui ont du mal à monter vers la lumière et qui souffrent encore de leur mort; soit des esprits qui ont souffert de diffamation, médisance, ou fausses accusations. Ces derniers ont portés trop d'énergies négatives envoyés par leurs accusateurs de leur vivant pour pouvoir s'élever.
C'est d'ailleurs pour cela qu'il s'adressent à nous (ou tout au moins à ceux qui savent créer le passage vers la lumière), pour que nous les aidions à monter.
Hélas, quand on fait du spiritisme, on ne pense pas forcément à cela, on appelle et basta. Du coup, on peut choper tout ce qui passe: âmes en souffrances, entités négatives etc.
Notre canal n'a pas de filtre et chope ce qui passe, posant ces entités sur notre corps.
Il n'est pas rare que les sourciers aient à exorciser des gens qui portent en eux des tas d'entités suite à des séances de spiritisme...
Ce squattage peut provoquer des dépressions, mais aussi à long terme, des maladies.

Mon père m'a particulièrement interdit le spiritisme aussi car mon canal est déjà très ouvert naturellement, j'ai déjà été "victime" de channeling sauvage et autres expériences pas top.
Si en plus, j'appelle n'importe quoi n'importe comment, je te dis pas la merde...


Ensuite, les danses qui m'intéressent....
Houlà!! Alors euh, ben on va faire dans l'ordre de ce que j'ai fait (ou pas). Danse classique, néo classique, danse jazz (pas street dance, modern jazz), contemporain, claquettes, Bharata Natyam (danse classique de l'Inde du sud), danses de salon (mais pas trop le rock, plutôt foxtrot, meringue, mambo, biguine, valse, passo doble...), d'autres danses indiennes, tango argentin... il m'arrive même de rester scotchée devant des démonstrations de Break dance à cause de la difficulté technique...

Les titres de comédies musicales:
Pareil, là c'est du gros... Alors heu... tous les films du duo Fred Astaire Ginger Rogers, notamment "Top Hat", "Roberta", "Shall We dance"...; les films avec Eleanor Powell (LA danseuse de Tap dance pour moi) dont le fabuleux "Lady Be Good"; les films avec Gene Kelly "Singing in the Rain", "Un américain à Paris", "Brigadoon"... et puis ceux avec Cyd Charisse, dont "Brigadoon" bien sûr, mais aussi "Silk Stocking", "The Band Wagon"...
J'aime aussi d'autres vieux trucs des années 30 comme "42d Street", "The Gold diggers"... bref les trucs avec Ruby Keeler etc des débuts du parlant.
Ensuite j'aime bien "West Side Story" parce que la musique de Bernstein est fabuleuse, mais les scènes d'amour sont culcul et me gâchent tout.
Après dans le plus récent à part "Cabaret" et "Funny Girl" ou "Yntel"...bof bof...
Je préfère les vieux trucs. ^^

Et pour terminer Ganesh:
J'ai toujours été attirée par lui, sa tête d'éléphant, sa symbolique.
Ganesh est le Vighneshvara,
"Seigneur des Obstacles", le dieu qui marche devant nous pour retirer les obstacles de notre chemin. Il est le protecteur des scribes, écrivains, des intellectuels. On dit que c'est lui qui arait retranscrit le Mahabharata.
C'est aussi un dieu très gourmand et très sage. Sans compter que les éléphants portent bonheur... ^^
En Inde du sud, on l'appelle souvent Ganapati, j'aime bien ce terme, je lui trouve un aspect plus affectueux.
Il fait partie de la vie quotidienne des gens en Inde et est tellement encré dans la culture, que même le bouddhisme de tradition Mahâyâna possède un mantra en son honneur que l'on appelle le Ganapati Hridaya mantra.

J'ai plusieurs Ganesha chez moi: en petites images (toujours dans mon sac) en grandes (au dessus de mon autel), en pote encens, en photophore, en petite statuette de plomb etc...
J'ai aussi un pendantif éléphant que j'ai consacré à Ganesh avec du Ylang Ylang et du santal pour les jour où j'ai vraiment besoin de chance. Smile



Voili voilà!
Désolée, cela fait un peu long comme post de réponse, non?

5 Re: Lucy Dreams le 21.10.09 10:01

Kappa

avatar
Salsify of Doom
Ah chic, merci ! Ne t'inquiètes pas ça n'est pas long !

Je comprends bien ce que tu veux dire sur le spiritisme, j'étais assez curieuse de la façon dont ton père avait pu te présenter ça car je cherches moi-même à en dissuader des amis (mais sans grand succès jusqu'à présent).
C'est peut-être un peu personnel alors ne te sens pas obligée de répondre hein mais comment fais-tu pour contrôler ton ouverture et ne plus être victime de channeling à ton insu ?

Ah la break dance je suis tout à fait d'accord ! C'est vraiment bluffant ! J'imagine les heures d'entraînement derrière leurs mouvements... J'aime bien les valses aussi (encore qu'en dehors de la 3 et 5 temps j'ai du mal). Tu pratiques (ou a pratiqué) beaucoup de danses que j'adorerais apprendre *_*
Tes goûts en danses coïncident assez avec les comédies musicales que tu cites, est-ce que ce sont elles qui t'ont donné envie d'apprendre à danser ? Ou sont-ce plutôt les danses qui t'ont donné envie de voir des comédies musicales ?

Ganesh me plait aussi, j'en ai pour la première fois entendu parler grâce à un membre d'un autre forum qui avait prit le pseudo "Ganesha". Mais ayant constaté que beaucoup l'assimilait à un mouvement néo-nationaliste en Inde... Hum disons que ça refroidit. As-tu entendu parler de cette tendance ? Est-ce vrai ou pure invention ? Mais tu as l'air de te concentrer sur ses aspects constructifs, c'est bien mieux !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum